Grands vin bordeaux
Publié le 30 Novembre 2016 à 10h51 - 233 aff.

Notre selections de vins sans sulfite

Avez-vous déjà entendu parler des vins sans sulfite ? Il s’agit d’un vin naturel sans l’utilisation du soufre (ou sulfite). A titre de rappel, les sulfites sont les sels de l’hypothétique acide sulfureux H2SO3. Dans l’univers du vin, ils désignent le dioxyde de soufre SO2. C’est un additif chimique qui permet de conserver le vin et de le protéger lors de longs trajets. Toutefois, conscients des effets néfastes du soufre pour la santé, de nombreux pays ont mis en place une législation restreignant la forte utilisation de ce composant dans le vin. Pour une meilleure santé, découvrez notre sélection de vins sans sulfite.

Champagne Fleury, Blanc de Noirs Brut

La Champagne Fleury, Blanc de Noirs Brut est un classique de la maison Fleury. Ce vin allie une rondeur nature à la minéralité et la fraicheur. Il est à la fois vineux et plus léger car il est produit avec des raisons vendangés à maturité. La Champagne Fleury offre un goût unique. C’est un véritable sens du plaisir ! A noter que la Biodynamie permet d’avoir un vin bien mûr et réussi. C’est un vin naturel riche en goût et en saveur ! A consommer avec modération.

Grand Cru Mambourg 2012 – Domaine Marcel Deiss

Vous avez envie de goûter pour la première fois un bon vin sans sulfite ? Pourquoi ne pas essayer le Grand Cru Mambourg 2012 du Domaine Marcel Deiss ? C’est un grand cru d’une grande originalité. Grand Cru Mambourg 2012 est un vin complexe d’une puissance étonnante. La robe est jaune profond. A déguster sans attendre !

L’Ebrescade 2013 – Domaine Marcel Richaud

L’Ebrescade 2013 est également un vin naturel qui mérite d’être déguster au moins une fois dans sa vie. C’est un vin de couleur grenat intense offrant une bouchée pleine, intense et grasse mais toujours bien fraîche. Vous ne pourrez qu’apprécier le goût unique et prononcée de ce vin du Domaine Marcel Richaud. C’est à la fois complexe et fruité ! Toujours à consommer avec modération !

Confiez une observation relativement à notre information si vous avez une envie de débat !

Les publications similaires de "Nos sélections"

  1. 12 Nov. 2016Eric Olhats nous présente une sélection de vin pour les footballeurs241 aff.